A propos


Un peu de moi

Tout a commencé à l’âge de 10 ans, en photographiant (Nala, ma première chienne ainsi que la faune et la flore). 

A l’âge de 16 ans, je me suis offert mon premier réflex Canon. Continuant de photographier mon chien et la nature.

Et puis, petit à petit je me suis ouverte un peu à différentes choses, la moto cross, le monde agricole avec les concours bovin, la danse..

Rock accro , Boogie-woogie et bien d’autre encore. L’exercice parfait ! Appuyer au bon moment , moment précis où ils font leurs figures , moment précis où ils échangent ce regard.

Evidemment à côté de ça j’ai continué la photographie animalière. Ayant grandit à la campagne avec beaucoup d’animaux et étant très sensible à la cause animale c’était une évidence de me spécialiser dans la photographie animalière. Je me suis dit qu’il fallait absolument que j’offre l’opportunité aux amoureux des animaux d’avoir de jolies photos de leurs compagnons. La possibilité de garder une trace de ce qu’ils partagent avec ces petits êtres remplies d’amour. L’occasion de partager un merveilleux moment avec eux.

Quoi de plus beau qu’être témoin de cet amour, ce partage, cette complicité. Ce bonheur que chacun se crée.
Nouveau-né / Maternité / Famille et Animaux à Bourg-en-Bresse dans l'Ain
Photographie

J’aime aussi découvrir ces vieilles photos en noir en blanc sur la vie de mes grands parents et qu’ils me racontent leurs propres souvenirs. J’aime cette transmission familiale. 

J’aime savoir que vos enfants verrons leurs parents ensemble sur les photos de grossesse et qu’il ne manquera pas un car il est derrière l’objectif. J’aime savoir que dans des dizaines d’années vous aurez des photos auprès de vos parents car ils étaient à vos côtés et non pas en train de prendre la photo. J’aime savoir que vous avez pris le temps de vous créer ces souvenirs avec les gens que vous aimez.

Et c’est avec joie que j’aimerai participer à votre transmission de souvenirs familiale.

Pourquoi la photographie ?

Mes parents et mes grands-parents prenaient régulièrement des photos quand nous étions petits et les rangeaient dans des albums.

Et puis le numérique est arrivé et avec mon frère nous avons grandi. Une fois entré dans l’adolescence les photos de famille ne nous intéressaient plus vraiment , on préférait les selfies de mauvaises qualité avec les copains. Mais ma grand-mère n’a jamais abandonné et grâce à elle nous aurons beaucoup de beaux souvenirs à regarder.

Malgré tout, les albums sont devenus inexistants. Nous gardions les photos rangées bien au chaud dans des dossiers informatiques.

Et un beau jour, prenant bien conscience que rien n’est éternel , j’ai décidé de trier toutes ces photos, et de les imprimer, d’en faire des livres/albums. Qu’ils soient là près de moi, que je puisse les feuilletés quand bon me semble. Et ne plus avoir cette peur que si tout le système informatique plante , mes souvenirs partent avec.

Amoureuse des souvenirs, je fais partie de ces personnes qui dévore ses albums de famille car ce sont les seules choses qui me restent de mes premières années.
Amoureuse des souvenirs, je fais partie de ces personnes qui regardent régulièrement leur photothèque qui contient bien trop de photos depuis l’ère du numérique.
Amoureuse des souvenirs, je fais partie de ces personnes qui se remémore l’instant précis où cette photo a été prise. Les gens présents, les minutes qui ont précédé et celles qui ont suivi.

Un peu plus d'infos ?

J’aime l’odeur de l’herbe coupée, du gazole, des bougies Warm Cashmere et de ma peau qui a pris le soleil. J’aime, les animaux et plus particulièrement ma boule d’amour Havane.  J’aime les romans et les Thriller. J’aime rire. J’aime le bruit de l’orage, de la pluie et des voitures sportive. J’aime faire des listes, passer la tondeuse et bricoler. J’aime l’Océan & la montagne. J’aime écouter de la musique. J’aime l’équitation, le ski et la randonnée. J’aime le pop-corn caramélisé, les cerises et les chips. J’aime l’Olympique de Marseille. J’aime les personnes franches et ouvertes d’esprit. J’aime le Pays Basque & les Landes.

Je n’aime pas le bruit des couverts dans l’assiette. Je n’aime pas les endives, le fromage fort et les champignons. Je n’aime pas rougir. Je n’aime pas qu’on me fasse remarquer que je rougis.  Je n’aime pas la maltraitance animale. Je n’aime pas avoir froid. Je n’aime pas le désordre. Je n’aime pas les mensonges. Je n’aime pas le vin ni la bière. Je n’aime pas quand tout le monde veut parler plus fort que l’autre à table.